Shopping

Supermarchés

Supermarché SOCOCE aux Deux-Plateaux a Abidjan

La ville dispose de quelques supermarchés modernes. Il y a par exemple les grands distributeurs français tels Casino, Carrefour ainsi que de nombreuses compagnies locales pionnières dans la distribution.

Marchés locaux

Pour les articles, les nourritures locales ainsi que les fruits et légumes, Il est mieux et moins cher de se rendre dans des marchés de quartier. Tous les quartiers ont un marché local.

Marché a Abidjan

Ils sont aussi les plus grands marchés de la ville d'Abidjan. Il y a le marché de Treichville au sud de la cité et le marché d'Adjamé dans le nord. Cependant, il est recommandé de se faire accompagner par des locaux dans ces marchés étant donné qu'il est très difficile de s'orienter dans ces marchés.

Marchés pour touristes

Pour tout ce qui est textile, articles de tourisme, souvenirs et articles locaux, il existe quelques marchés spécialisés comme le marché de cocody et celui de Grand-Bassam qui est bien plus grand. Ces marchés sont très bien organisés et surtout propres.

Marché pour touristes à Bassam

Ces marchés sont l'occasion pour vous de vous offir des souvenirs purement locaux et africains en général. Vous découvrirez ainsi le riche patrimoine culturel ivoirien.

Préparez vous à marchander étant donne qu'ici on n’achète jamais un produit au premier prix proposé. Ceci est partie intégrante de la culture africaine et tout le monde le fait. N’hésitez pas a offrir carrément la moitié du prix qui vous est proposé Les non nationaux et tous ceux qui ressemblent à des "expatriés" sont des cibles" potentielles de vendeurs parfois véreux.