Se Déplacer

La Cote d'Ivoire a un bon réseau routier comparé aux pays de la sous-région et même pour l’Afrique subsaharienne. Se déplacer dans la capitale est relativement aisé. Dans la ville, la plupart des routes sont bitumées même si le bitume dans certains quartiers est vieux ou a pratiquement disparu.

Cependant, il faut être extrêmement prudent parce que la circulation peut se révéler chaotique. Heureusement avec la mise en service du troisième pont et de quelques nouvelles routes, les embouteillages devraient être réduits. Comparé aux autres villes de la sous-région, conduire à Abidjan est relativement facile une fois qu'on s'y est habitué.

Par contre, conduire à Abidjan peut se révéler difficile pour les nouveaux venus à cause du non respect du code de la route par les usagers. Il faut toujours faire preuve d'une prudence extrême surtout quand vous conduisez à cote de "gbakas" et "Woro-Woro".

Taxis

Taxi-compteur Abidjan

Ce sont des taxis compteurs. Ils couvrent toute la ville d'abidjan et sa banlieue. Vous pouvez prendre un taxi de n'importe quelle zone d'abidjan à une autre.Ils sont reconnaissables à leur couleur orange.

Services Personnalisés

Réservez votre véhicule en ligne

Vous pouvez aussi disposer de services spéciaux et mieux adaptés à vos besoins. Ce sont des services en général interactifs auxquels vous pous pouvez accéder à partir d'un smartphone et d'une application que vous devez télécharger au préalable.

  • TaxiJet
  • Drive
  • AfriCab
  • Gbakas

    Gbakas à Abidjan

    Ce sont des véhicules monospace utilises primairement dans les quartiers populaires pour rallier la gare centrale du quartier d'adjame. C'est un moyen de transport très abordable, le seul hic est la conduite des chauffeurs très souvent irrespectueux du code de la route.

    Bus

    Autobus à Abidjan

    C'est la compagnie de transport public. La SOTRA (Societe de Transports Abidjanais) dessert tous les quartiers de la capitale à partir d’itinéraires et d'horaires bien précis avec des autobus. Elle a connu beaucoup de difficultés ces dernières années mais semble remonter la pente depuis un certain temps.

    Woros Woros

    Woro Woro

    Ce sont des sortes de taxis de ville reliant en général 2 quartiers bien précis à partir d'un itinéraire fixe.Ils sont plus abordables que les taxis compteurs et plus confortables que les autobus et gbakas. C'est le moyen de transport privilégié des locaux surtout des travailleurs.

    Louer un Véhicule

    Louer un véhicule est un processus relativement simple.La plupart des compagnies vous donnent deux options. Louer un véhicule avec un chauffeur ou louer le véhicule et le conduire vous même. Il n'y a en général pas de différence de prix pour ces 2 options. En moyenne une berline se loue entre 30 et 40,000 FCFA / Jour. (45-60 Euros). Vous avez une liste de compagnies de locations ci-dessous:

  • EuropCar
  • Avis
  • RoadStar
  • Izicab
  • Abidjan City