Divertissement

Abidjan est une ville où la vie sociale est omni présente. Il y en a pour tous les goûts. Entre les échoppes et gargotes locales communément appelées "maquis", les restaurants, bars et les expositions culturelles, il y a toujours quelque chose à faire. Abidjan est appelée le carrefour de la musique en Afrique subsaharienne. Il y a un concert presque tous les weekends.

Abidjan est une ville où la vie sociale est omni présente. Il y a un concert presque tous les weekends.

Cliquez ici pour votre guide des sorties et des évènements. Have fun!

Pour les casaniers et/ou amoureux de la nature il existe toujours les circuits et randonnées touristiques. Du Parc National de Taï situé dans l'ouest du pays, à l'éco-ferme de Lokoli dans le Nord du pays en passant par les randonnées touristiques telles Green Valley, Green Village où le domaine de Bini célèbre pour ses circuits "100% nature"(tous dans un rayon de tout au plus 100 km d'abidjan), ses bains de boue et ses sessions de vie en pleine nature où vous adoptez carrément le mode de vie des autochtones, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez découvrir tous ces différents circuits un peu plus bas sur la page.


Circuits Touristiques

Lagune dans l'Est d'Abidjan

Ci-dessous, une liste de circuits touristiques.

Domaine BINI

Le domaine BINI est situé au kilomètre 51 sur l'autorute du Nord et offre un tourisme sportif et de découverte. En effet ce site vous offre randonnées , marches, VTT, bains d'argile et Camping. Dépaysement garanti.

Cliquez ici pour visiter leur page facebook


Songon Park


Bord d'eau Songon Park

Songon Park est situé à environ 30 minutes du centreville sur l'axe Abidjan-Dabou 1 km avant le bac de Jacqueville. C'est un complexe hôtelier offrant différentes attractions pour enfants et adultes activités aquatiques et différentes autres presations que vous aurez l'occasion de découvrir. Il y a aussi une salle de conférence et des chambres spacieuses pour votre séjour. Pour plus d'infos cliquez ici.

Green Valley



Situé à quelques kilomètres au nord d'Abidjan, Green Valley est situé dans le village de Brofodoumé et offre différentes attractions.

Il y a une piscine, des aires de pique-nique, des pistes de randonnée, du VTT, un hotel et un night club. Green Valley offre différentes activités d'écotourisme allant de de la culture d'hévéa à des plantations de caco et des élevages et pisciculture.

Le complexe est situé à 15 mins d'Angré sur la route de Grand-Alépé dans le district de Brofodoumé. Contacts: (+225) 01 37 24 80 / 42 51 83 24 / 42 44 78 93/ 47 76 45 52


Les Robinson de Lahou


Bord d'eau Grand Lahou

Si vous voulez une île pour vous tout seul, alors les "Robinsons de Lahou" est l'endroit idéal. Il peut vous être mis totalement à votre entière disposition pour un weekend ou en semaine. Idéal pour complètement changer d'air. Pour plus d'infos cliquez ici.

Parc National d'Azagny


Eléphants dans le Parc National d'Azagny

Le Parc National d'Azagny est situé à 130 km à l'ouest de la ville d'Abidjan. C'est un parc à la faune et à la flore très diversifiée où vous pourrez voir entre autres des éléphants, emblême national du pays, des buffles et plusieurs espèces de primates. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Parc National de Taï


Chimpanzés sur la Réserve de Taï

Le Parc National de Taï est situé dans le Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire, dans les régions du Cavally et du Bas-Sassandra.

Les Départements de Guiglo, Soubré, San Pédro, et Tabou sont partie intégrante de cet espace d'une superificie totale de 5364 km². Le site est constitué de petits bassins côtiers et d'un ensemble de petits cours d'eau ramifiés. Pour plus d'informations, cliquez ici.

N'zi River Lodge



Créé en 2000, N'zi River Lodge est situé dans le centre de la Cote d'Ivoire à 45 km au nord-est de Bouaké.

C'est un parc d'une superficie de 41 000 ha composé de paysages valloneux et traversé par le Fleuve N'zi. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Eco-Ferme Lokoli



Situé à 8 km de Sinématiali sur l'axe Korhogo - Ferkéssédougou, l'Eco-ferme de Lokoli s'étend le long du fleuve Bandama au Nord de la Côte d'Ivoire. C'est un lieu de détente, de production écologique et d'éveil sur les enjeux du changement climatique. Un cadre agréable pour les vacances en famille et les séminaires.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Capital'Detente



Première nuit à Abidjan à l'Hôtel

4 jours "Activités et Farniente à Assinie-Mafia"

Situé dans le sud-est de la Côte d'Ivoire à 80 kilomètres d'Abidjan, Assinie-Mafia est une station balnéaire entre la lagune et l'Océan Atlantique.

Ces bungalows sont constitués: d'un salon, 2 chambres avec ventilateurs et moustiquaires , une douche et d'une terrasse avec douche extérieure.

La cuisine est assurée sur le site par un personnel expérimenté et accueillant (poissons et poulets braisés, langoustes, spécialités africaines et européennes).

Activités

  • Balade en pirogue dans le Parc National des Iles Ehotile
  • Pêche ou chasse sous-marine
  • Promenade en quad pour parcourir les 17 km de plage de sable blanc
  • Baignade et farniente

5e jour: Retour sur Abidjan

Sur la route du retour, déjeuner en bordure de lagune et Jet Ski.Visit de Grand-Bassam (2e capitale du pays, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO).

Cliquez ici pour plus d'informations.

Bowling



Pour tous les adeptes du Bowling, il existe une salle à Marcory au grand Carrefour. Le Strike Bowl est ouvert du Lundi au Dimanche de de 14h à 1h du matin. Pour plus d'infos vous pouvez visiter leur page facebook.

Paintball

Plus aventureux et à la recherche de sensations fortes? Testez vos capacités de soldats d'élite à l'International Paintball Club.

Ce parc est situé à environ 30 mins du centreville d'Abidjan et s'étend sur une superficie de 30 000 m².

Mais ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas très "action" , vous serez aussi à votre aise. Le parc dispose entre autres d'un terrain de volleyball, d'une piscine, d'une table de ping-pong et d'une petite plage sur la lagune. Cet endroit est idéal pour les familles et/ou groupes d'amis/collègues.

Pour plus d'infos cliquez ici.

Maquis

Maquis à Abidjan

Le "maquis" est l'endroit où la plupart des locaux se retrouvent pour boire un verre ou manger un morceau. Ils sont généralement constitués de baraques en bois sur un espace ouvert où ils mangeront généralement du poulet ou poisson braisé ainsi que d'autres nourritures locales accompagnes de bières et boissons locales. Dans chaque commune et quartier d’Abidjan, il existe un ou des maquis. Ces endroits sont généralement sécurisés et ce sont des endroits à visiter pour réellement s’imprégner de la culture ivoirienne à travers nourriture, musique et bonne ambiance..

Cliquez ici pour une liste de Maquis.

Restaurants

Il existe toutes sortes de restaurants à Abidjan. Du restaurant huppé français ou italien au restaurant vietnamien ou thaïlandais. Il existe aussi les restaurants avec des spécialités locales ou africaines. Il y a vraiment toute une panoplie de restaurants et cela dépend vraiment de ce que vous voulez essayer.

Il y a de nombreux restaurants de spécialités européennes dans les quartiers de Zone 4 et Biétry du fait des expatriés habitant aux alentours.

Aux 2 plateaux par contre, il y a beaucoup plus de restaurants vietnamiens et chinois.

Cliquez ici pour une liste de Restaurants.

Bars, Pubs et Clubs

Il y a de nombreux bars et boites de nuit à Abidjan pour tous les goûts. Des plus softs et confortables aux plus bruyants. La plupart des expatriés fréquentent les bars de Zone 4/ Bietry et Cocody.

Comme partout ailleurs, il faut prendre quelques précautions de sécurité. Pas de grosses liasses de billets de banque, éviter les quartiers populeux au début à moins d’être accompagné par des gens qui connaissent bien la zone. La plupart des établissements disposent de gardiens privés. Par conséquent la sécurité est assurée et visible dans les environs de ces endroits.

Cliquez ici pour une liste de Bars & Pubs.